Wrap Mania, l'arnaque?

Un petit mot sur la Wrap Mania, le wrap minceur, le wrap it works...

Tout dabord comme toujours je vous mets en garde contre ces "miracles minceur": les régimes farfelus, les produits de toutes sortes ( gellule, gel, crème, enveloppement) ou les techniques innovantes (lipolyse).

Leurs points communs: une méthode facile et surtout des résultats rapides, des photos avant/après bluffantes, un gros slogan alléchant, un super site qui ressemble plus à une boutique qu'à un site dédié à la santé et au bien être. Sans oublier les corps d'athlète qui s'envelloppent ou avalent une pillule minceur.. ;-)

it-20works.png

Parlons du wrap, renseignez vous sur ce produit et lisez les avis des VRAIS utilisatrices . Le mien s'appui sur le vécu de mes patientes et ma réflexion personnelle et vous pousse à avoir la votre. 

Regardons la mise en valeur du wrap: Ha nous avons tout ce qu'il faut: le slogan MAGIQUE, la notion de rapidité (45 minutes là pour le coup on a jamais fait mieux) des photos bluffantes (?? magique oui!), et notre corps d'athlète qui s'enveloppe...

Je ne vous le rappellerai jamais assez, l'amincissement est un domaine qui rapporte beaucoup beaucoup d'argent et qui attire bien évidemment les plus grands groupes, peu scrupuleux, et autres illusionnistes du régime miracle qui n'ont qu'à surfer sur la vague.

Il y a quelques semaines une patiente me parle de ce wrap miracle; je n'y crois pas mais ma foi allez avant un mariage pourquoi pas... mais après quelques recherches sur les ingrédients je déchante et mes doutes sur la réelle efficacité se confirment. Bon, je veux aller plus loin, première consultation avec une nouvelle patiente, elle a essayé! ALors? Et bien oui 1,5 cm pendant une après midi.. et oui il  a fallu se laver après et là ma patiente a déchanté..comme toujours avec ces solutions miracles.

Vous me direz qu'il y a des vidéos qui montrent que ça marche. Comme souvent le problème n'est pas forcément de savoir si ça marche ou pas. Dukan marche, et le wrap est sur certaines plutôt bluffant ( et oui je ne suis pas une diet bornée!).

Mais intéressons nous à votre santé, votre vie votre bien être:

Dukan:

Santé:  fatigue, chute de cheveux, ostéoporose, dérèglement hormonal, insuffisance renale...

Vie: Non compatible avec une vie sociale, ne vous apprend rien sur l'équilibre alimentaire pour bien manger en famille, entraine des dégouts alimentaires, des troubles du comportement alimentaire...

Bien être: frustration, reprise du poids perdu (souvent plus), déception, sous estime de soi par l'echec, peur du regard des autres te du jugement...

Il en va de même pour le wrap qui vous emballe, vous plume, vous fait perdre votre temps, vous enchante, puis fait place à la déception. Prenez quelques minutes pour lire ce lien très bien écrit et survolez aussi les forums et les avis sur ce patch.

http://www.bon-coin-sante.com/blog-sante-sans-prise-de-tete/actualites-sante/arnaque-wrap-minceur-it-works-dangers/

Extrait:

Nous avons sans peine trouvé la composition de ce fabuleux produit « 100 % naturel », voici cette liste, nous avons sélectionné 3 ingrédients (en gras) sur lesquels nous avons fait des recherches plus approfondies (voir plus bas), pas la peine de détailler le reste, seul ces 3 ingrédients suffisent pour se faire une opinion :

  • [1] PolyEthylène Glycol

Agent émulsifiant, tensioactif > Risque d’allergie, effet laxatif/diarrhées, allergie au macrogol. L’additif est classé probablement cancérigène à l’Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse. Le produit fini contient de petites quantités de résidus toxiques, entre autres de l’oxyde d’éthylène, du 1.4 dioxane et de l’éthylène glycol.

  • [2] Phenoxyethanol

Conservateur > En mai dernier 2012, l’ANSM publiait ses recommandations quant à l’arrêt de l’utilisation du phénoxyéthanol dans les produits cosmétiques. Ce produit provoquerait une irritation oculaire, de modérée à sévère. Il serait d’ailleurs, d’après l’ANSM, possiblement toxique pour la reproduction et sur le développement lorsqu’il est utilisé à fortes doses chez l’animal. Au mois de novembre 2012, une seconde recommandation faite par la même autorité confirmait la recommandation de stopper définitivement l’utilisation de ce conservateur.

  • [3] Sorbic Acid – Acide Sorbique (E200)

Conservateur > Conservateur d’origine naturelle ou chimique pouvant interagir dangereusement avec d’autres additifs et en particulier les nitrates.

 

Forum avis minceur : http://forum.aufeminin.com/forum/fitness3/__f35992_fitness3-Minceur-wrap-it-works.html

Avant de fare une lipolyse consulter ce décret: http://www.sante.gouv.fr/questions-reponses-sur-le-decret-d-interdiction-des-lipolyses.html

Rapport de Agence de sécurité sanitaire de l'alimentation sur les régimes amaigrissant, vous retrouverez le régime DUKAN, ATKINS, COHEN, MONTIGNAC, WEIGHT WATCHER et bien d'autre: http://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9gimes-amaigrissants-des-pratiques-%C3%A0-risque

 

Mon conseil: plutôt que de perdre 45 min de votre vie sans bouger, enveloppés et vous exposer à une déception, allez marcher avec votre famille et partager de bons moments. Apprener à mangez sainement pour vous et votre famille et faites un peu de sport pour le moral, la santé et la silhouette. Les risques sur la santé du wrap sont facilement démontrables, et ne sont pas à prendre à la légère.

 naturopathespirit3.jpg

N'hésitez pas à me poser vos questions et à m'écrire vos témoignages:  dietetique13@gmail.com